ux webdesign

Le langage visuel du webdesign apporte une valeur ajoutée précieuse et une image professionnelle de l’entreprise ou du produit.

Un utilisateur aura, de prime abord, tendance à juger une page web en quelques secondes par son esthétisme et par la fiabilité que renvoie son design. Ce constat a été observé chez 98% des utilisateurs ayant visité un panel de sites internet, c’est pourquoi je travaille chaque design individuellement et en fonction des pré-requis de votre domaine d’activité.

objectifs du webdesign

l'esthétisme

L’esthétisme d’un site ou application ne se résume pas à des remarques subjectives comme « C’est beau, c’est moche », « le vert c’est mieux » mais il consiste à mettre en place une harmonie entre les textes, les typographies, les icones, les couleurs et les images.

 

améliorer l'ux

Le design va de paire avec l’UX afin de créer une expérience autant visuelle et graphique que pratique et agréable. Le but étant de créer une émotion qui mettra l’utilisateur à son aise afin de l’emmener vers l’objectif du site.

renforcer l'ergonomie

Par son graphisme, l’ergonomie du site sera renforcée afin d’en améliorer son utilisation. L’utilisation d’icônes ou de bouton (Call To Action) permettent une intuitivité d’utilisation vers les fonctions du site et facilitent les interactions avec l’utilisateur. De même tous les choix graphiques permettent la hiérarchisation de l’information et garantissent un meilleur flux entre l’interface et l’utilisateur.

faire la différence

Votre site doit se démarquer des autres afin de marquer l’utilisateur. Faire la différence par son graphisme, son ergonomie et sa facilité d’utilisation est le maitre mot de toutes les grandes marques.

transmettre votre message

La qualité et les finitions d’une interface transmet une impression positive et un sentiment de fiabilité. L’être humain est naturellement sensible à l’apparence des choses et nous formulons un premier jugement dès les premières secondes à l’affichage de la page, non pas sur la base du contenu (le texte, les fonctionnalités) mais du contenant (le design web).

pourquoi l'ux ?

Un bon design, est un design fonctionnel. L’UX est l’exemple même de l’expression « Joindre l’utile à l’agréable ».

En tant qu’UX designer nous nous attelons à la tâche, afin de rendre les sites le plus agréable possible à l’utilisateur, mais avant tout, à permettre à l’utilisateur de trouver l’objet dont il a besoin à l’instant T.

Faire un site ultra graphique et animé c’est facile et donné à presque tout le monde. Mais faire un site beau, agréable à la navigation, bien référencé et fonctionnel, est une autre histoire.

Il ne faut pas se méprendreLe process UX n’est pas là pour rendre un site plus moche. Il est en place pour le rendre PLUS FONCTIONNEL.

Certaines personnes pensent que le design se limite à l’apparence d’un objet. Mais en creusant un peu plus, on se rend compte qu’il s’agit de la façon dont il fonctionne.

—— Steve Jobs

en ux on fait quoi ?

accompagnement

L’accompagnement UX permettra à notre client de rester constamment à l’écoute de ses utilisateurs, à l’aide de nos consultations régulières.

audits de sites

Il s’agit d’une analyse de votre site existant, permettant de mettre en avant les problèmes que l’utilisateur pourrait rencontrer, afin de les corriger et d’améliorer l’expérience de navigation

stratégie ux

La stratégie UX se retrouvera principalement en amont des projets/refontes, afin de définir au mieux les besoins des utilisateurs avant d’entamer pleinement le projet.

design d'interaction

Le Design d’interaction est la conception des interactions entre l’utilisateur et le produit.

coaching ux

Contrairement à l’accompagnement, le coaching permettra à nos clients de fournir à leurs utilisateurs ce dont ils peuvent avoir besoin par eux même. Nous ne pouvons pas faire de vous des experts, mais nous vous aiderons à être conscient des problématiques de vos utilisateurs, et comment y remédier de manière simple et efficace.

ergonomie

L’ergonomie Web a pour objectif de rendre les sites plus aisés d’utilisation pour l’utilisateur final, sans qu’il ait besoin de suivre un apprentissage dédié. L’utilisateur doit pouvoir effectuer des actions de manière intuitive sur une page Web tout en faisant le rapprochement entre les autres interactions qu’il voit dans sa vie (par exemple, cliquer sur un lien provoque une action)

To top